18 rue Alsace Lorraine 29260 Lesneven Voir sur la carte

Bandes annonces

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Voir la bande annonce

 

Les Chatouilles Les Chatouilles

Voir la bande annonce

 

Millenium : Ce qui ne me tue pas Millenium : Ce qui ne me tue pas

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Aujourd'hui jeudi 15 novembre

Le Grand Bain

Le Grand Bain

Comédie dramatique (1h58min)

De Gilles Lellouche
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Prochaine séance vendredi 16 novembre
Jean-Christophe & Winnie

Jean-Christophe & Winnie

Animation (1h43min)

De Marc Forster
Avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Bronte Carmichael, Mark Gatiss, Jean-Claude Donda

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Prochaine séance samedi 17 novembre
Girl

Girl

Drame (1h45min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart, Tijmen Govaerts, Katelijne Damen

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Prochaine séance dimanche 18 novembre
La Tragédie de la mine

La Tragédie de la mine

Comédie dramatique (1h33min)

De Georg Wilhelm Pabst
Avec Ernst Busch, Alexander Granach, Fritz Kampers, Pierre-Louis, Elisabeth Wendt

Dans une exploitation minière de la frontière, une explosion de grisou provoque un incendie qui fait de nombreuses victimes parmi les ouvriers surpris en plein travail. Les secours s’organisent, une équipe de mineurs allemands franchit la frontière et vient prêter main-forte aux sauveteurs. Et les efforts réunis de tous ces braves réussissent à triompher des éléments et à sauver des vies humaines. La tragique horreur de la catastrophe, le courage des sauveteurs risquant leur existence pour retirer des décombres leurs camarades blessés, autant de tableaux brossés de main de maître où le pittoresque et le réalisme des détails souligne l’obscur dévouement des mineurs rivés à leur tâche et met en relief la profonde humanité qui, sans distinction d’origine, dresse les mineurs des deux pays contre leur ennemi commun : les gaz de la mine.

Prochaine séance lundi 19 novembre
L'Étrange forêt de Bert et Joséphine

L'Étrange forêt de Bert et Joséphine

Animation (45min)

De Filip Pošivac, Barbora Valecká
Avec

Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne  dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

Prochaine séance vendredi 16 novembre
Les Illettrées

Les Illettrées

Documentaire (1h16min)

De Philippe Guilloux
Avec

Lampaul-Guimiliau, Bretagne, octobre 2013 : après 8 mois de lutte, les abattoirs GAD ferment. 889 employés sont licenciés. 5 ans plus tard, quelques uns acceptent de nous raconter « l'après » : les petits boulots, les formations, les réussites, les échecs, la confiance en soi. Aux détours de ce parcours malheureusement classique du demandeur d'emploi, ces femmes et ces hommes nous dévoilent les blessures engendrées par la perte de ce travail souvent dévalorisé et dont ils étaient pourtant si fiers.

En VF : 20:15
Vous assisterez à une projection Numérique